YAB vient d'annoncer son intention de réaliser un Home n°2 suite au succès planétaire et sur tous supports du premier. Rappelons qu'il ne s'agit pas de son premier film, puisqu'il a déjàtourné des équivalents pour la télévision... Sans parler de ses photos, bouquins etc.

Et làje dis STOP ! Si tout le monde vivait comme Yann Arthus-Bertrand (l'ancien photographe officiel du Paris-Dakar) et ses déplacements et ceux de son équipe en avions, hélicoptères, 4X4... Il nous faudrait combien de planètes ? 1000 ? plus mème ? OK ses films sont "compensés carbone" mais le mal est fait, non ? C'est payer pour polluer plus...

Certains me diront qu'il nous montre la voie sans en prendre le chemin... A cela je réponds : balayer àsa porte c'est bien aussi et pourrir un peu plus le chemin et nous dire de l'emprunter, c'est un peu salaud non ?

La culpabilisation et la morale, je redis STOP ! Que je sache, ce n'est pas le citoyen lambda qui construit des usines, des puits de pétrole... ou encore produit du DVD àla chaîne.

Certes, tu as fait progresser la conscience écologique mais YAB, sois franc, maintenant c'est pour l'argent et ton propre plaisir. Tout cela devient vraiment de l'écolo Business.